Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
La fessée rend plus agressif
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Christeo
Administratrice
15.04.2010 07:30:40
La fessée rend plus agressif
Citation :
Selon une étude américaine, des fessées régulières provoqueraient chez les enfants une agressivité plus importante.
Les bambins auraient davantage tendance à être insolents, à crier ou se laisser aller à de la méchanceté, voire des actes de violence.
Pour éviter ça, les chercheurs, à l’origine de ces conclusions, conseillent aux parents de revenir aux bonnes vieilles méthodes : punir son petit en l’envoyant… au coin !
Un procédé qui donne à l’enfant le temps de réfléchir à son comportement et aux conséquences de ses actes.
Anonyme
Invité
15.04.2010 07:55:10
moi j'en ai "mangé" des fessées, des claques, des revers, des coups de martinet, des coups de pieds au cul et c'est pas pour autant que je suis une violente ou une gueularde, etc...
Christeo
Administratrice
15.04.2010 08:16:59
J'en ai pris aussi et j'me trouve assez zen
Bon j'ai un coté méditerrannéen explosif qu'on ne peut cacher mais.......
flo
15.04.2010 08:47:13
la féssée a pour vertue d'apaiser celui qui la donne !!!
quand au reste ...vaste débat
Cereal
15.04.2010 08:52:13
je suis bien d'accord, ça soulage
mais ce n'est pas forcément le "calmant" idéal pour les enfants.
Après, dire qu'ils deviennent violent à cause des fessées, il y a tout un monde.....
Bymnagrinia
Invité
15.04.2010 10:59:02
Houla moi aussi des coups de chaussons de ma grand mere qui vivait avec nous j'en ai pris et alors ou est le probleme on est pas en amerique que je sache, comme le disait ma GM ca fait circuler le sang et justement on reviendrait a une bonne discipline cela ferait le plus grand bien enfin moi je trouve peut etre me trouverez vous retrograde mais c'est ce que je pense
Christeo
Administratrice
15.04.2010 11:00:54
Mamounete, ma grand mère disait : ça enlève la poussière
Anonyme
Invité
15.04.2010 11:39:07
Honnetement je vais peut-être en choquer qqs unes mais il est certain que le jour où je serai maman, si mon enfant mérite d'en prendre une, il en prendra une, que ce soit chez moi ou ailleurs !! Mais, attention, je ne tarterai ou ne donnerai pas la fessée à tout va !! Ce n'est pas l'éternelle solution !! Mais si je suis vraiment à bout et qu'il n'y a pas eu d'autres solutions ça sera ça !!
Gaminou
15.04.2010 12:58:31
je dois être rétrograde c'est sur
GigiLune
15.04.2010 14:14:21
coucou,
euh beh moi je suis contre la fessée... je ne dis pas que j'ai raison... c'est juste ma façon de voir les choses...
comment expliquer à un enfant qu'il faut respecter les autres, ne pas taper si nous, parents nous éduquons en tapant... j'ai levé une fois la main sur ma fille, ça m'a défoulé et ça m'a culpabilisé... je préfère le 1,2,3 dans la chambre ( qui fait tordre de rire mes parents ) qui marche assez bien et fait réfléchir l'enfant sur ce qu'il a fait...
je suis une enfant de la génération "fessée n'a jamais tué personne..." je n'suis pas morte...mais je n'en garde pas un bon souvenir éducatif donc j'évite
Revue de presse
Page
1
sur
1